Comment devenir un trader d'option binaire?


Avec des taux de rendement compris entre 80% et 90%, le trading sur options binaires attire de plus en plus d'investisseurs sur les marchés boursiers. Le trading sur ces instruments financiers également connus sous l'appellation d'options digitales n'est pas compliqué en dépit de sa forte rentabilité. Ce qui signifie que c'est une activité qui n'est pas uniquement réservée aux traders professionnels ayant suivi des formations spécialisées dans des écoles d'élites d'ingénieurs ou des grandes écoles. Tout le monde peut donc devenir trader d'options binaires à condition d'avoir la volonté d'apprendre. Les outils et stratégies couramment utilisés par les intervenants sont facilement accessibles grâce à internet. Comment procéder pour être un trader d'options binaires ? C'est à cette interrogation fondamentale que répondra cet article avec le plus de clarté possible.

Connaître les différents types d'options binaires


Reposant sur un principe simple, le trading d'options binaires est facile à appréhender. Pour spéculer sur ces instruments financiers, il est indispensable d'en connaître les différentes variantes. Si vous n’avez pas le temps d’apprendre et d’y consacré du temps, nous vous conseillons de vous tourner vers notre robot d’options binaires Gold Binary Robot, logiciel qui fait du trading de manière 100% automatique à votre place. Et c’est gratuit. Si vous avez le temps d’apprendre, il faut avant tout absolument maîtriser les différents types d'options binaires que sont :



  • L'option binaire Cash or nothing connue pour être celle dont les règles sont simples à apprendre. Avec cette forme, la spéculation se fait sur la base du prix d'exercice de l'actif que choisit le trader.
  • L'option binaire Asset or Nothing assez rare. Ici, c'est le prix de l'actif qui permet de fixer le prix de l'option.


De plus, celui qui veut devenir trader d'options binaires doit maîtriser les autres formes que sont l'option binaire No Touch, l'option binaire One Touch, l'option binaire Double-one-Touch et l'option binaire Double-no Touch. Toutes ces variantes possèdent quelques particularités qu'il faut assimiler pour en tirer un profit à l'occasion de ses transactions.

La maîtrise des outils d'analyse technique pour être un bon trader


Ceux qui réussissent sur les marchés financiers ne sont pas forcément les plus diplômés mais ceux capables d'identifier et d’analyser les différents mouvements du marché. La personne qui désire se lancer dans le trading d'options binaires doit nécessairement avoir une parfaite connaissance des indicateurs de tendance. Ce sont des outils incontournables pour faire une bonne analyse technique. Parmi les principaux instruments d'analyse technique à connaître, on peut citer notamment la MACD, le stochastique, le Trend, le CCI, le RSI, le Williams et bien plus encore. Ces indicateurs permettent d'anticiper les mouvements du marché et prendre ses décisions d'achat et de vente au moment opportun.

L'analyse fondamentale constitue en outre une autre facette du trading sur les options binaires qu'il faut absolument maîtriser. Il s'agit de détecter les incidences que peut avoir l'activité économique sur les cours des devises, des actions ou encore des matières premières.

Se familiariser aux options binaires grâce aux comptes démo


A l'instar des autres instruments financiers, les options binaires ont leurs subtilités qu'il faut maîtriser avant de se lancer. L'un des moyens les plus efficaces pour en savoir davantage sur les stratégies de trading et l'utilisation des divers outils disponibles sur les plateformes est d'ouvrir un compte démo chez un broker en ligne de son choix. On pourra ainsi s'entraîner avec de l'argent virtuel et se familiariser avec le marché. Pour devenir un excellent trader d'options binaires, cette étape est cruciale et ne doit pas être négligée.

En la matière, il faut avoir à l'esprit qu'il n'existe pas de solution toute faite qui permet à l'investisseur de réaliser des gains plus ou moins importants à chaque trade. Le trader doit pouvoir mettre en place sa propre stratégie de trading en se basant sur l'interprétation qu'il peut tirer des différents indicateurs techniques susmentionnés. Le défi majeur pour celui qui entend exercer cette activité pour se faire des revenus reste la gestion optimale de son capital. Et c'est avec le compte démo qu'on apprend gérer son argent en prenant des risques certes, mais mesurés.

Internet : un outil efficace pour se former au trading options binaires


Il existe sur la toile de nombreux sites spécialisés qui proposent des informations liées au trading d'options binaires. Il suffit de s'y rendre pour se former à son rythme. On retrouve sur la majorité de ces portails des articles parfaitement détaillés sur les outils indispensables dans le cadre d'une analyse technique et fondamentale. De plus, il est possible de profiter de formations pratiques et gratuites grâce à des tutos parfaitement détaillés conçus par des traders aguerris. Pour développer ses aptitudes en matière d'analyse technique on peut trouver sur le web des vidéos sur les méthodes pour tracer les supports et les résistances par exemple.

Mieux encore, il existe des vidéos de présentation des différents indicateurs techniques tels que le stochastique , la MACD, le Trend, le RSI, le Williams ou encore le CCI. Sans se déplacer, on peut donc se former au trading d'options depuis le confort de son salon. La possibilité d'ouvrir un compte démo afin de s'entraîner en est un parfait exemple.

Les robots d'options binaires : une alternative intéressante pour devenir trader


Pour devenir un trader d'options binaires, certains robots qui sont des programmes informatiques particulières performants constituent une solution intéressante. Grâce à ces outils faciles à utiliser, on peut profiter des nombreux avantages du trading automatisé. Ici, c'est le logiciel qui prend les positions à la place de l'investisseur. C'est lui qui fait l'analyse des cours du marché et prend seul les décisions d'achat et de vente.

Le trader débutant qui ne maîtrise pas très bien à la fois les outils et les stratégies d'investissement sur les marchés boursiers a tout à gagner à opter pour un robot d'options binaires lorsqu'il démarre son activité de trading sur les options binaires.

INSCRIPTION AU ROBOT DE TRADING GOLD BINARY ROBOT





Un robot de trading ultra performant et gratuit
Découvrez le trading automatique
1000$ offerts pour tester

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE